Cliquer sur l'image, plaquette à découvrir
Oeuvre
d'art
Nelson BOYER
Au foyer de l'enfance à Guéret dans La Creuse
Merci Madame la ministre Ericka BAREIGTS pour votre grand soutien, sans vous, il n'y aurait pas eu de résolution et sans vous notre histoire serait restée dans l'ombre - merci pour votre engagement à notre cause
Le 17 février, une stèle a été inaugurée à Paris-Orly, commémorant le passage par l'aéroport des enfants "dits de la Creuse". La cérémonie, émouvante, s'est déroulée à Orly 4 en présence du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, du secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet, de la maire d'Orly, Christine Janodet, la présidente de la Fédération des Enfants déracinés des territoires d'outre-mer, Valérie Andanson, et Nathalie Chailly (ORYA), qui représentait la direction de Paris-Orly. Ce geste mémoriel, salué par le ministre des Outre-mer, est un symbole fort vers la reconnaissance et le devoir de mémoire vis-à-vis des 2 000 enfants réunionnais qui, entre 1962 et 1984, ont été déplacés de leur île vers la France métropolitaine pour repeupler les départements touchés par l'exode rural. A noter l'implication de Loïc Savin (ORYA) et d'Eric Hannebert (ORYA), pour la partie aménagement de la stèle dans le terminal.
Crédit photo : Isabelle Loi (COMR) pour Groupe ADP
Vous aussi, faites nous partager en images des moments liés à votre activité. Envoyez vos photos à l'adresse suivante : Connexions.Info@adp.fr Restons connectés !